Vice Rectorat de la Formation Supérieure du Troisième Cycle, l’Habilitation Universitaire, la Recherche Scientifiques et la Formation Supérieure de Post–Graduation

Service de la formation de post-graduation et de la post graduation spécialisée

Retour

  •  La Post Graduation succède aux cycles de graduation dans l’enseignement et la formation supérieure. Elle a pour objet de former aux métiers de l’enseignement et de la formation supérieur, de la recherche, de l’expertise et de l’encadrement de haut niveau dans les différents secteurs de la vie économique et sociale.
  • La première étape dans le cycle de formation post graduation  est sanctionnée par le diplôme de Magister. La formation en vue du diplôme de Magister a pour objet l’approfondissement des connaissances dans un domaine scientifique particulier, l’initiation aux techniques de la recherche, la familiarisation  avec les méthodes d’analyses, de raisonnement et de construction d’un protocole adapté d’investigation et / ou d’expérimentation.
  • L’accès à la formation en vue du diplôme de Magister est ouvert, par voie  de concours sur épreuves, aux titulaires d’un diplôme de graduation de longue durée ou d’un diplôme reconnu équivalent.
  • L’accès à la formation en vue du diplôme de Magister peut être ouvert, sans concours, aux titulaires d’un diplôme de graduation de longue durée ou d’un diplôme reconnu équivalent, majors de promotions à l’issue de leur études de graduation.